jeudi 26 mai 2011

Quand la musique est bonne, bonne, bonne

Retour à une actualité européenne, musicale mais non moins brûlante. Dans le Libération du jour on apprend, sans ménagement, qu'il n'y aura plus de chansons françaises diffusées dans le métro de Bruxelles. Motif : la société gestionnaire des transports (Stib) a reçu de nombreuses plaintes de Flamands bruxellois : pourquoi des chansons anglophones, françaises et pas flamandes dans le métro ?
"Bah parce qu'il n'existe pas de chansons flamandes au hit parade, tiens", a répondu la Stib, qui pour ne vexer personne, en ces temps de tensions linguistiques belges, supprime donc les chansons françaises.
Après l'Eurovison, la série noire continue...

mardi 24 mai 2011

Froggies in New York

Comment reconnaît-on un journaliste français parmi une foule d'autres journalistes ? Le New York Times, actu oblige, sait désormais comment faire : "c'est facile de repérer les journalistes français : ils sont mieux habillés que leurs collègues américains, beaucoup d'entre eux fument et ils se font la bise."
En plus de manger des grenouilles, bien sûr.

Libération 24/05/2011

vendredi 20 mai 2011

Après, c'est promis j'arrête

"A 10 minutes près c'était la catastrophe !" Dans Le Parisien, on apprend le soulagement de l'Elysée que l'affaire DSK se soit déroulée sur le sol américain. Et si ça c'était passé en France ?
-"Il y aurait eu un soupçon de manipulation... On aurait dit que la femme de chambre était UMP ! " s'affole rétrospectivement un ami du Président.
Parce que ça existe les femmes de chambre UMP ???

jeudi 19 mai 2011

Prophétie


"J'ai passé moins de temps à Washington que De Gaulle à Londres" confiait, sybillin et un brin prophétique, DSK le 28 avril dernier à des journalistes de Libération.

L'histoire dira le temps qu'il passera, ou pas, à Rikers Island.


mardi 17 mai 2011

Où Monpetitmag avait vu juste...

L'étau se resserre et l'enquête avance. Accusé de faire partie du complot pour avoir, avant la presse, annoncé sur Twitter l'arrestation de DSK, Arnaud Dassier, fringuant responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, se défend becs et ongles:
-"Samedi soir, j'étais en train de regarder l'Eurovision que je commentais sur Twitter. Cette histoire prouve que j'utilise Twitter très rapidement et que je m'intéresse à la politique. "
Et à l'Eurovision, Arnaud, tu oublies l'Eurovison.


Le Parisien, 17/05/2011

lundi 16 mai 2011

Le week end de tous les scandales

L'incroyable scandale qui s'est abattu sur le monde politique français, finement commenté notamment par Michel Debré ("c'est la quequette du pouvoir"), ne doit pas être l'arbre qui masque la forêt. Et taire cet autre scandale du week end : la France a, encore, perdu l'Eurovision.
Amaury Vassili, accort ténor corse, a fini à la 15e place, loin derrière l'Azerbaïdjan et le Kosovo, alors que tous les sondages le donnaient, lui aussi, gagnant.
"C'est un résultat de merde, j'étais l'homme à abattre, confie-t'il sombrement au Parisien. Après ma prestation, j'ai voulu manger : je suis allé vomir."
La politique, c'est comme l'Eurovision : un monde de brutes.

La musique adoucit les moeurs...

http://youtu.be/B6uDTQX9Wuw

En ces temps troubles, quelques notes de musique pour vous détendre mes lapins, et ne pas perdre espoir...

vendredi 13 mai 2011

Blague socialiste

"Et toi, t'es venu en Porsche ?"
Dernière blague à la mode rue de Solférino, siège du PS à Paris.

Source Le Parisien, 12/05/2011