mardi 20 décembre 2011

Le temps des cathédrales

"J'ai toujours préféré me saisir d'une cathédrale plutôt qu'être à la tête d'une chapelle" a persiflé, un brin mystique en cette veille de fêtes, Nicolas Sarkozy, hier à l'Elysée, devant les élus de la majorité réunis en conclave.
Les initiés auront compris que le Président faisait allusion à la candidature de Dominique de Villepin à l'élection présidentielle, et pas à la Première dame, mais quelle idée.
Commentaire de Villepin, nettement moins mystique (la fatigue ?) "Faut pas se foutre de la gueule du monde."
Une vraie querelle de clocher, quoi.

Source : Le Parisien

vendredi 16 décembre 2011

Wouldn't it be nice

Le blog NikoPik.com affirme que des téléchargements illégaux auraient été effectués depuis l'Elysée. Dans la liste de ces téléchargements interdits : le film d'animation "Mission Noël", "Le casse de Central Park" avec Ben Stiller et Eddie Murphy, mais aussi un livre audio en anglais "Miracle de l'autodiscipline".
Un vrai programme de campagne, en fait !
L'Elysée nie farouchement. Ah oui, et il y a aussi l'album des Beach Boys (le best of) qui a été téléchargé. Et là, l'Elysée ne peut plus nier.

Source : Le Parisien.



jeudi 8 décembre 2011

Hollyday On Ice à l'UMP

On se posait la question. On était dans le doute, dans le noir, quoi. Et voilà la réponse, rassurante, rassérénante, même : il y a une vie après les miss France !
Ainsi Elodie Gossuin, vieille miss 2001, entame une nouvelle carrière et le dit, rayonnante _ mais curieusement coiffée comme Ioula Timochenko (?)_, dans les pages Culture du Parisien.
Elle présentera Hollyday On Ice en 2012 !
"Je suis très flattée, confie Elo, haletante, au journaliste, le producteur m'a dit qu'il n'avait pensé qu'à moi ! Et cela reste dans mes compétences tant que l'on ne me demande pas de patiner."
Pour son poste de conseillère régionale de l'UMP en Picardie, c'est pareil : tant qu'on ne lui demande de faire de la politique, cela reste dans les compétences d'Elodie.

lundi 5 décembre 2011

Feu madame de Fontenay

Ca se sent, comme disait Téléphone, que c'est désormais Endemol qui produit les Miss France et que madame de Fontenay a déposé son chapeau.
Oh, à des petits détails mais tout de même..
D'abord nous pûmes, régulièrement et longuement, merci TF1, vérifier que les jeunes ingénues en 2 pièces Pocahontas, étaient bien épilées intégral. Fini la burka de Geneviève !
Puis voilà que ce punk de Francis Huster, membre du jury, s'est mis, dans un hoquet digestif, à souhaiter des miss "engagées" semant stupeur et désolation dans les rangs d'un jury de haute volée.
Et ce matin, dans la presse, c'est le pompon ! La fin des haricots !
Delphine, la nouvelle miss France, flamboyante rouquine alsacienne, tombe le masque, sous sa couronne : "non ce n'est pas ma vraie couleur".
Couic a dû faire madame de Fontenay en tombant de sa chaise de cuisine.

Source : Le Parisien






vendredi 2 décembre 2011

Je ne peux pas ce soir, il y a Confessions intimes

Hey bande de bobos snobs ! Combien on parie que si ce soir, en zappant, vous tombez, évidemment par hasard, sur TF1 et le Best Off de Confessions Intimes, vous y resterez scotché, honteux mais ravi, jusqu'au bout de la nuit ? Faut dire qu'il y a du lourd, comment vous jeter la pierre...
Ainsi Gabriel Adam, qui, comme Alain Delon, parle de lui à la 3e personne, est persuadé qu'il est une star et refuse de porter les courses de papier toilettes dans le supermarché, au grand dam de sa pauvre mère. Ou Dusty, 38 ans, (photo) qui croit dur comme fer être la réincarnation d'Elvis Presley et dort dans une chambre entièrement tapissée de posters du King.
Sa femme, l'emmerdeuse, le vit moyennement bien : "on a l'impression que ses yeux (à Elvis) regardent tout le temps vers nous. Et rapport aux trucs intimes, c'est gênant."
C'est exactement ça, Confessions Intimes : des milliers d'yeux regardent, et rapport aux trucs intimes, forcément, c'est gênant.

Source : Le Parisien



jeudi 1 décembre 2011

Nolwen au pays des Miss

On rigole, on rigole et on ne voit pas que des drames se nouent et se dénouent en France, là, tout près de chez nous. Ainsi Nolwen Leroy violemment déprogrammée de la soirée Miss France sur TF1 samedi, ces brutes d'Endemol exigeant qu'elle fasse partie du jury pour avoir le droit de pousser la chansonnette. Mais la jeune Nolwen s'y refuse farouchement, question de principes. "Juger des filles que sur des critères avant tout physiques, c'est pas mon truc "dit-elle dans son français hésitant (elle est Bretonne).
"Je me faisais un plaisir de leur chanter "Tri Martalod" ou ce que la production voulait, se désole l'innocente sur une demie-page dans Le Parisien. Mais je ne suis pas là pour leur servir la soupe dans n'importe quelles conditions !" s'emporte dans un dernier sursaut la pauvrette.
Alors complot ? Piège ? Pressions politiques ?
"Les séquences de variétés font fortement baisser l'audience de l'émission,"explique sans se démonter Endemol, une calculette et un bikini à la place du coeur.
O tempora O mores.