mardi 29 mai 2012

Eurovision 2012 spéciale dédikasse à L.R et S.F

A peine les résultats tombés, (22e sur 26 )Anggun réagissait sur Twitter avec toute la violence dont est capable la jeunesse injustement brimée."Sincèrement déçue du résultat, nous avons eu une explosion sur scène (?), nous avons fait de notre mieux. Note pour moi même : ne pas le prendre personnellement."
Il est vrai que sa prestation avait de quoi soulever bien des espoirs : vêtue de longs voiles transparents que soulevait en rythme un ventilateur complice, la pauvrette a fait de son mieux pour chanter juste alors que d'accortes ephebes sautillaient autour d'elle, aériens dans leurs collants blanc (la symbolique de la chorégraphie restant quelque peu opaque, aux profanes de l'Eurovision). 
Mais Anggun a une explication géopolitique de la situation : " nous sommes quatrième en partant du bas, c'est inacceptable. Le copinage entre pays qui se sont tapés dessus et qui aujourd'hui s'aiment à la folie existe."
D'ou les mémés russes sans dents arrivés deuxièmes alors que nul ventilateur ne fit voleter leurs jupons. 


 

mardi 15 mai 2012

Y 'en a encore, j'vous le mets quand même ?



A tous ceux qui ricanaient bêtement de sa saillie "nous sommes des gens modestes !" voilà que l'ex-deuxième-première dame inflige ce matin un démenti cinglant : pour l'état des lieux et la remise des clés de la location, Carla Bruni était en simple tailleur-pantalon H&M et en savates (pour ne pas dépasser son grand homme). Et ça, c'est modeste.
Dieu merci, maintenant que son époux n'est plus président, elle va pouvoir refaire péter les tenues à 100 000, arrêter de sourire d'un air de ravie de la crèche et mettre des talons. Merci pour elle.

lundi 14 mai 2012

Allumer le (vieux ) feu

C'est dans le Parisien du jour : Johnny remonte sur scène ce soir à Montpellier, avec moultes effets spéciaux. "Il est caché dans une boule suspendue au plafond qui cogne par derrière le mur d'écrans géants a priori infranchissable : celui d'une forteresse, d'une prison, qui cède sous les coups du rockeur," décrit, lyrique, le reporter, dans un français approximatif.
Suspendu dans une boule comme un vieux hamster ! A 69 ans ! Ils vont nous le tuer ! Que fait Laetitia ?
"C'est bien de se faire peur", confie l'idole des jeunes, toujours rock n'roll. Et pour les impôts c'est pareil, même pas peur : "Je n'ai pas de redressement fiscal, ce sont juste des vérifications. Je ne fais de mal à personne et j'en ai marre qu'on me tape dessus. "
Et là, d'un seul coup, la boule lancée dans le mur, ça fait sens, non ?

lundi 7 mai 2012

Telex



Confidentiel. Le statut Facebook de Carla Bruni-Sarkozy, aka la-tortue-qui-ne-sourit-plus, serait passé hier vers 18h  de "c'est compliqué" à "célibataire".

Oui, je sais. 
Mais c'est trop bon.




vendredi 4 mai 2012

Allez, un dernier pour la route

Dites moi mes lapins, ôtez-moi d'un doute :  parmi vous ne se cachent pas de distraits optimistes pas sûrs d'aller voter dimanche sous prétexte que "c'est plié" ?! Gaffe, quand même.
Hier dans le Parisien, une voyante (une pro, une qui avait prédit la chute de DSK cinq mois avant le bounga-bounga du Sofitel) a prédit la victoire surprise de Sarkozy dimanche ! Et aujourd'hui, l'horoscope de Sarko, aka le-président-sortant, est plus que bucolique :
- Amour "ce sera la journée des amours paisibles et des moments heureux".
- Réussite : "vous pourrez assurer avec succès la promotion de vos projets".
Bizarre autant qu'étrange, non, pour un type qui devrait être en train de chercher le numéro de téléphone des déménageurs bretons ?
Allez zou, tous aux urnes.