mardi 29 janvier 2013

Le chat Potté sur NT1

Du glamour, des talons de 12, des fautes de français en veux-tu en voilà, ce qu'il faut d'égrillard dans les yeux pourtant torves du présentateur dont personne ne connaît le nom, quelle belle soirée ce Bachelor !
Le casting est excellent. Adriano (El bachelor) parle plein de langues mais comme le fou dans le Nom de la Rose on ne comprend pas toujours ce qu'il dit. Mais on s'en fout !
Crise financière oblige, les Bachelorettes arrivent désormais par 3 dans la limo. Et ça dépotte. A peine le temps de filmer leur culotte quand elles descendent de la voiture, saucissonnées dans leur robe que, hop, la suivante arrive.
Très vite des personnalités se dessinent (pas celle du Bachelor, au charisme d'huître) : il y a l'opulente italo-belge, Livia, vulgaire mais brave, va. Et prude. Elle a refusé la pelle dans son maillot panthère. Il y a la nerveuse Beurette au bord de l'explosion qui déteste les hommes. Il y a Cécilia ex Sarkozy, fan de moto. Complétement siffonnée, elle est persuadée que le Bachelor n'en a que pour elle. (Résultat, personne ne veut dormir dans sa chambre, tellement elle fait peur). Il y a l'hôtesse de l'air de 37 ans qui a renoncé à plaire, hélas, et qui materne les filles, genre madame Claude. Et toutes sont sous le charme du Chat Potté. La fin c'était triste. Adriano n'a voulu ni de la grosse, ni de la black ni de la prof de claquettes à Saint-Nazaire. "C'est dour pour moi aussi", a t'il confié, en les voyant partir. Triste comme un Toréro devant un taureau mort. Olé.





jeudi 24 janvier 2013

Tralalalalala

Le nouvel album de Carla Bruni "Little French Songs"sera disponible dans les bacs le 1er avril, apprend-on. Son agent est inquiet : "J'espère que la presse et les journalistes sauront oublier le fait qu'elle ait été à l'Elysée pour n'y voir que la qualité artistique de ce qu'elle a délivré."
 Un PREMIER AVRIL ?

lundi 21 janvier 2013

Y aura-t'il de la neige en janvier ?

Excellente enquête dans le Parisien du jour ! A un météorologue de M6, le journaliste n'hésite pas, en plein mois de janvier, à poser la question qui tue (attention c'est violent) : "comment expliquer cet épisode hivernal ?"
Surement pour justifier un indécent salaire, l'interviewé se fend alors d'une docte réponse sur 14 lignes : on est en janvier. C'est pas fini. Mais on a déjà vu pire, vous savez. Et en mars, notez-le, ce sera le printemps.
Voilà. Demain je vous raconterai le remarquable reportage sur I-télé d'une journaliste qui se filme en train de conduire sur une route enneigée pour montrer qu'il est difficile de conduire sur une route enneigée. Et en se filmant, je vous raconte pas. Bon, j'y vais, j'ai de la route. Et il neige.


vendredi 18 janvier 2013

Où qu'il est le prince charmant ?

OMFG ! Il est de retour ! Joie ! Bonheur ! Le 28 janvier prochain sur l'excellente NT1, le Bachelor revient... Mais si, enfin, l'émission de télé-réalité qui fit tant parler d'elle. 1 bachelor, 12 filles, 1 rose (et vous aurez compris l'allusion à Ronsard, mes érudits lapins)
A Short recap : après Olivier-aux-grandes-oreilles qui choisit Alexandra (ils écrivirent ensemble le remarquable opus "Au delà du conte de fées", avant de se répandre sur les plateaux télé raconter leur séparation sanglante). Après Steven-l'indécis qui planta les deux dernières demoiselles, frigorifiées sur le toit d'un building new-yorkais en décembre, avant de se mettre à la colle avec la brune Karine, future fiancée éplorée de feu Grégory Lemarchal (vous suivez ?). Après le méchant Karl... (j'ai oublié pourquoi mais il me semble qu'il était méchant).
Voilà ... Adriano ! Welcome Adriano ! Par l'odeur alléchée, j'ai fouiné sur le web. Ca va être de la  grande télé réalité, croyez-moi.
Lui, d'abord : trader espagnol (mais si ça existe ) parle 7 langues comme le pape et se roule dans les vagues quand on lui demande, pas comme le pape. Sait faire de la moto, moulé dans du cuir blanc.
Les filles  : ont toutes d'exotiques prénoms en "a"(exception faire de Debbie et Charlene, des égarées), et des accents charmants (soit chti soit provencal). Et elles ont FAIM. Extraits  : "moi je ne suis pas là pour me faire des copines" (tu m'étonnes). "J'ai besoin qu'on m'aime"( Livia, 305 bonnet Z). Et Prescilla qui craque : "mais où qu'il est le prince charmant ?"
Sur NT1, Prescilla, sur NT1.
Je ne sais pas vous mais moi, à partir du 28 janvier, les lundi soir, je ne suis plus là pour personne.

lundi 7 janvier 2013

Gérard à Groland

Pauvre Depardieu qui croit que la Mordovie est un vrai pays ! Pour achever le coté Groland, à peine arrivé, ces farceurs de Russes lui ont offert une robe de chambre bariolée et lui ont proposé de choisir où batir sa maison, que le loup ne le mange pas : dans la forêt de bouleaux derrière la steppe ou au bord de la rivière enchantée ? Ils doivent bien se marrer les Russes. Surtout la Pussy Riot, emprisonnée pour deux ans, dans la riante région de Saransk, pas loin de la datcha de Gérard.