Diable. Puis elle me fait l'article. C'est facile de se faire vacciner. C'est sans rendez-vous, de préférence dans les 10 jours dans les centres de vaccination indiqués dans ce courrier, munis de cette lettre et d'une pièce justifiant de votre identité (au cas où des fraudeurs se feraient vacciner 3 ou 4 fois de suite pour le plaisir ?)
OK Roselyne, c'est vendu. La radio, les journaux en parlent. Faut y aller. Le courrier m'est parvenu mercredi. Je me présente au centre vendredi matin(RTT). Deux dames trônent derrière leur guichet dans le centre de vaccination desert, décoré façon bureau de poste roumain. Elles me regardent d'un oeil torve me battre avec la porte et ma poussette.
-"(Moi guillerette) Bonjour ! Je viens faire vacciner mon bébé !
- Ah il faudra revenir mercredi prochain madame. "Ca" n'a pas commencé
- Mais pourquoi j'ai recu un courrier qui me convoque ?
- Il faut le temps que ça mette me place, qu'on s'organise...
Cette réponse me plonge dans un abîme de perplexité. Roselyne avait pourtant l'air de dire que tout avait été anticipé. Ca fait combien de mois qu'on nous bassine avec cette pandémie ?
-Bon. Vous êtes ouvert le samedi ?
-Oh non ! (rire de gorge de la fonctionnaire). Du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Pratique. Les parents doivent donc prendre des jours de congés pour vacciner leurs enfants.
-Je peux prendre rendez-vous ?
-Non ! Cest sans rendez-vous.
-Je voudrais lui mettre un patch anti douleur avant le vaccin. Où se fera t'il ?
L'une des fonctionnaires roumaines fait la maligne.
-Comme à chaque fois que vous vaccinez votre enfant madâme. Où le faites-vous ?
-Ben justement soit sur le bras, soit sur la cuisse... Et j'ai entendu qu'il y a un rappel à faire au bout de 3 semaines, c'est vrai ?
-Nous n'avons pas ces informations. "On vous écrira"ou mieux : écoutez les infos.
Roselyne, tu sais quoi ? Je vais plutôt emmener mon bébé se faire vacciner contre la grippe A à TF1. A la télé, ça a l'air beaucoup plus simple de lutter contre l'épidémie.
Eh ben moi, depuis que j'ai écouté les deux dernières émissions de Mermet sur le sujet (23-24 nov. / France Inter - "là-bas si j'y suis") podcastables sur la-bas.org, je crois bien que je ne vais plus du tout me faire vacciner !
RépondreSupprimervraiment ? On s'appelle et tu m'expliques alors !
RépondreSupprimerAvec du recul, il a eu raison , tout comme moi, de ne pas se faire vacciné. Pas terrible pour la santé, tous ses effets secondaires.
RépondreSupprimer