dimanche 15 février 2009

L'ile de la Tentation, c'est fini


Avec un cynisme incroyable, TF1 annonce, en plein week-end de la Saint Valentin, la fin de son histoire avec L'Ile de la Tentation.
Des années de passion et d'audience, et hop, d'un coup d'un seul, tout s'arrête. Fin de l'aimable marivaudage comme disait ce poète de Nonce Paolini. Mais qu'allons-nous faire de nos deuxièmes parties de soirée cet été ?
Plus de générique aux accents de Carmina Burana, sous un sobre logo noir et or, plus de jeune Disco ou Gabson, tentateurs de leur état à l'ile de Diamante K, plus de candidats croque-mort, strip teaser ou chef d'entreprise, équitable panel de la société française, portant haut les couleurs de leur amour, en slip de bain...
Plus de Céline Géraud, plus large que haute, brillante à la lumière des flammes : "Qu'avez-vous vu ? qu'avez-vous entendu ?" Plus de "souhaitez vous repartir ensemble ou séparement ?"
Des annonces comme ça, c'est un coup à ne plus croire à l'amour.
Mais selon Voici.fr, l'émission remplaçante pourrait s'appeler «Myriam et les garçons», sur le modèle d'une émission américaine. Le pitch : une flopée de mâles essaient de plaire à une femme, dont ils ne savent pas qu'elle est transexuelle. Sauf à la fin.
Joie ! Bonheur ! Ce n'est donc pas la fin des soirées culturelles d'été sur TF1.
J'ai eu bien peur.

1 commentaire:

  1. Mouais, le projet n'est pas mal, Coco, mais ça manque de célébrités. Pourquoi on ne mettrait pas Sarko avec Carla, Cécilia, Rachida... Au cœur de la jungle façon Koh-Lanta. Et si vous voulez absolument rajouter un transexuel, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer