En Angleterre, la puissante Organisation des syndicats britanniques (Trades Union Congress) a décidé de s'attaquer à un dossier particulièrement brûlant dans le monde du travail. Non, pas les suicides, ni les licenciements collectifs, l'autre dossier : l'interdiction des talons aiguilles qui, n'en déplaise à Christian Louboutin, "occasionnent des douleurs aux pieds".
A la place, des talons "raisonnables" de 2,5 cm seraient autorisés pour les travailleuses. S'agirait tout de même pas d'aller bosser en tongs. Note bene : les femmes passant la journée assises seraient, elles, autorisées à porter des talons de 4cm. Bon. Mais pour se rendre au travail, elles devraient donc chausser des talons de 2, 5 cm puis, arrivées au bureau, remettre leurs chaussures plus hautes ? Tout cela est très compliqué et va considérablement alourdir les sacs à main des Britanniques.
Mais il est des combats qui valent vraiment la peine et peuvent porter toute une vie...
source : Libération, 16 septembre 2009
mercredi 16 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas de panique ! Les chaussures plates semblent être de retour pour le printemps/été 2010. Certes, ce n'est pas pour tout de suite... Mais si ça peut en rassurer quelques unes, hein, pourquoi pas.
RépondreSupprimer