mercredi 21 janvier 2009

Ségo dans un bateau


Bon, c'est vrai qu'elle est énervante Ségolène, ses tuniques trop longues, ses réponses qui durent 17 minutes, son air de laïque exaltée, mais le Net est tout de même bien injuste avec elle.
Depuis deux jours, on se gausse de son soi-disant: "Obama m'a tout piqué", repris partout en boucle. La blogosphère s'agite, les internautes ricanent.
En fait, il apparait que Le Monde.fr serait allé trop vite en reprenant une phrase extraite du magazine Voici (bravo !), déformée et sortie de son contexte.

Si Le Monde.fr titre : "Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés" sur Libération.fr, on trouve une phrase légérement différente, et nettement plus cohérente.
"L’équipe de Barack Obama était venue deux jours boulevard Saint-Germain pendant ma campagne. Ils ont adapté ma méthode au système américain, à une autre échelle bien sûr. Je ne suis pas en train de dire qu’il m’a copiée, mais j’ai commencé avant, par la force des choses. Ses conseillers m’ont rappelé cet épisode pendant mon séjour."
Ce qui n'est quand même pas exactement pareil, non ?

Des dangers de vouloir réagir trop vite, de vouloir absolument donner son avis, dans l'heure, que dis-je le quart d'heure.
Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais aussi lire des analyses sur le Net, peut-être commentant l'info tiède de la veille mais avec un peu plus de... réflexion, de modération dans ce monde de brutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire