mardi 2 février 2010

Le monde vu par mon Facebook

5 journalistes isolés une semaine dans une ferme du Périgord vont tenter de lire l'actualité du monde uniquement à travers les réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter. Le but : tester la valeur de cette information.
Excellente idée ! Les yeux rivés sur mon Facebook, je tente l'expérience. Voyons, que s'est-il passé dans le monde ces 3 derniers jours ? Par mon amie Carole, j'apprend qu'elle rame mais y arrive merci les amis fildèles. Marion cherche un avocat, Séverine a fait 11 sur 11 au quiz musical des années 80 et Joséphine fête ses 4 ans. Sandra nous apprend que Tata Sophie a vu le loup hier soir. Le mot de la fin revient à Sébastien qui "bourre au taf et (se) casse !"
Que celui qui arrive à décrypter l'actualité à l'aune de mon réseau social me le fasse savoir. Mais peut-être qu'il me manque la ferme dans le Périgord ?

2 commentaires:

  1. Et si on leur envoyait de fausses nouvelles sur l'acutalité du monde...des choses incroyables comme par exemple que les socialistes français ont réussi à se mettre d'accord sur un programme...?

    RépondreSupprimer
  2. non là ça se verrait que c'est une blague...

    RépondreSupprimer