mercredi 14 novembre 2012

Sex and the Army


C’est le scandale qui secoue la puritaine Amérique. Une histoire entre les Feux de l’amour et Californication où les héroïnes sont brunes à forte poitrine et les héros des militaires aux muscles saillants sous les médailles. Le pitch : David, le patron de la CIA, marié et héros de guerre a une liaison avec Paula, ancienne militaire, elle-même épouse et mère de famille. Mais, rendue folle de jalousie par les affres de la passion, Paulette soupçonne une autre brune fort gironde, Jill, (mariée, mère de famille itou) de draguer son amant. D'où pétage de plomb et envoi de mails anonymes et politiquement fort incorrects à Jill, la poussant à alerter le FBI. Qui a dû bien rigoler en découvrant aussi que Jill avait une liaison avec John, un autre général très en vue à Washington, marié, etc.
Avoir une liaison aux USA,ça se dit joliment : "entretenir une correspondance potentiellement  inappropriée". Depuis, tout le monde a pris un avocat, démissionné, se dit "dévasté", "anéanti", etc.
Moi, depuis, j'emploie cette nouvelle expression dès que je peux, histoire de faire comme aux States. "Chéri ne me regarde pas de façon "potentiellement inappropriée", je suis claquée ce soir". "Dis donc, tu crois que je ne vois pas ton petit manège potentiellement inapproprié avec Machine de la compta ?" etc.
God bless america.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire