lundi 25 mai 2009

Nicolas Sarkozy sur facebook

Ca bouge sur la Toile ! Nicolas Sarkozy a sa nouvelle page sur facebook ! Chemise blanche ouverte, stylo à la main (un Bic, bizarrement) souriant devant une affiche de plage, punaisée sur un mur.
Et on en apprend de belles sur sa vie. D’abord qu’il a un bureau à l’Elysée, au 55 rue Saint-Honoré. Au cas où un distrait le chercherait rue Solferino.
On découvre qu’il a 107 995 supporters. Qu’en ce jeudi de l’Ascension, il a actualisé son profil avec ses dernières lectures "Pierre et Jean"de Maupassant, et qu’il a vu récemment "Les feux de la rampe" avec Charlot.
On sent que Carla a décidé de reprendre tout à la base : "Poucet et mon ami l’écureuil", la comtesse de Ségur, «le petit Nicolas", Maupassant…
Mais ce qui est bizarre autant qu’étrange, c’est l’anarchie absolue au niveau des commentaires, personne ne modérant quoi que ce soit.
Ainsi, un monsieur commente avec constance et ardeur tous les statuts du Président, les uns après les autres, d’un "T un con". On sent qu'il y passe un temps fou.
Et il n’est pas le seul. Les gens se déchainent, s’insultent copieusement les uns les autres, échangent des propos racistes, critiquent tout et n’importe quoi…
Qui s’occupe du facebook de monsieur Sarkozy ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
"Le temps me manque mais soyez sûr que je me tiens informé de vos échanges et que j’apprécie les témoignages de sympathie que vous m’envoyez « écrit le Président.
Hum. J’ai comme l’impression qu’il ne consulte pas souvent son profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire