mercredi 19 août 2009

Mon incroyable fiancé par Luc Chatel

L'affaire est racontée par France Inter hier, reprise dans Libération aujourd'hui.
En goguette dans un supermarché de la région parisienne ce lundi, Luc Chatel, ministre de l'éducation, y rencontre des clientes toutes au courant de l'opération du gouvernement "essentiels de rentrée" et passablement enthousiastes.
Mais tellement mauvaises actrices que les journalistes présents soupçonnent vite le bidonnage. Les employés du supermarché raconteront comme, 1/2 heure avant l'arrivée du ministre, une dizaine de mères de famille "idéales" ont débarqué toutes ensembles, rempli des chariots de fournitures scolaires et attendu, plantées là, l'arrivée du ministre. Zélées militantes mais pas discrètes.
Des acteurs pour jouer des scènes de la vie quotidienne, genre "Mon incroyable fiancé"? Excellente idée, Luc ! Déclinons le concept. Le matin en arrivant au travail j'aimerais une demi-douzaine de collègues-acteurs pour applaudir mon arrivée. Le midi si je ne prends pas de dessert, je voudrais quelques militants pour m'encourager dans mes efforts et en parler à d'éventuels reporters venus suivre mon déjeuner. Si je fais une blague, quelques fans pourraient rire bruyamment. Le soir quand je me brosse les dents, des badauds assis sur le rebord de la baignoire m'accompagneraient dans mon souci d'hygiène dentaire. Etc, etc.
Ridicule hein ? Oui mais tellement humain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire