mardi 18 novembre 2008

Nos amis les riches


Un ami travaillant au quai Branly croise souvent les « Amis du musée » : ce sont des gens fortunés, aimant les arts et prêts à donner de coquettes sommes au musée, pour peu qu’on sache s’y prendre.
Ces aimables mécènes, charmants au demeurant, semblent évoluer dans une autre dimension, vivre dans un monde parallèle.
A mon ami, croisé lors d’une inauguration, une riche dame naïve et étourdie, demanda, coupe de champagne à la main :
« -Vraiment, vous travaillez ? Comme c’est intéressant !
Puis, sur le ton de la confidence :
- Moi aussi j’ai travaillé, vous savez. Mais j’ai arrêté. C’était bien trop fatiguant. »

Vous aussi, vous êtes parfois fatigués de vous lever dans le petit matin froid, de vous entasser dans les transports publics, de travailler toute la journée, toute la semaine, pour une reconnaissance proche du néant et un salaire ridicule ?
Mais que vous êtes bêtes !
Arrêtez-vous.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons ! j'espère que cet ami n'a pas invité ses collègues ou les fameux "Amis" à venir consulter ce blog...

    RépondreSupprimer