vendredi 6 février 2009

La crise a bon dos

"C'est pas moi, c'est la crise" a dit en substance hier soir à la télé Nicolas Sarkozy.

Que voilà une excellente excuse (que répondre ?) à décliner sous de multiples formes et qui marche à tous les coups :
A la maison : "chéri, j'ai pas fait à diner, c'est la crise. Non les courses non plus mais là c'est pas moi, c'est la crise".
Au bureau : "Le dossier Duchmoll ? Ah non chef, j'ai pas eu le temps, rapport à la crise"
Pas envie de sortir le samedi soir, trop crevée ? "J'adorerai vous rejoindre mais je ne peux vraiment pas ...c'est la crise !"
A ses enfants : "Tu veux encore un tour de manège ? mais enfin malheureux... tu ne sais donc pas que c'est la crise ? Qu'il est bête ce gosse !"

A décliner encore et toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire