jeudi 25 juin 2009

La beauté ne se mange pas en salade, mentait ma grand-mère.

Ce midi, j'ai mangé avec un ami. On a parlé de politique (il vote comme moi), de sexe (il est gay) et de mode (pareil).
En rentrant à la maison, bien contente de mon déjeuner, j'ai ôté mes sandales mellow yellow, ma jupe maje (printemps-été 2008), mon haut Sandro brodé tendance Jacky O', période "les cyclades avec Onassis".
Puis j'ai passé ma tenue casual : un tee shirt H&M, un sarouel souvenir de Marrakech et mes tongs. Ah, j'ai aussi retiré mes créoles argentées qui me font un mal de chien aux oreilles.
Voilà. J'étais prête à retrouver mon mari, mon double, le compagnon de mes nuits, quand il rentrera après une dure journée de labeur, comme les 7 nains (mais seul) retrouvaient Blanche Neige alors que le soir tombait sur la forêt.
Et cela m'a frappé.
Au début de notre histoire, il avait sonné un jour à l'improviste, alors que je faisais le ménage chez moi, vêtue de hardes, rapport à la poussière. Panique à bord. Je l'avais fait poireauter sur le palier, en criant à travers la porte comme une dingue, le temps d'enfiler une tenue plus "je suis une princesse 24h/24, 7j/7".
J'ai passé des heures à faire du shopping, à me pomponner, à tester des bougies parfumées pour l'ambiance et des vernis à ongle pour les pieds, afin d'être la plus belle, pour lui. Pour le séduire. Pour qu'on s'installe ensemble. A jamais. Et pour que je puisse errer tranquilloute tout le week-end en guenille H&M, devant ma proie.
Quel curieux processus a donc enrayé la machine et fait que maintenant je m'habille pour mes collègues qui s'en cognent ?
Les années de mariage + deux accouchements (dont l'un sans péridural, excellent pour booster son potentiel érotique)+ les enfants qui nous transforment en parents. Irrémédiablement.
Pour la chute de ce post j'ai appelé Monsieur. Je voulais vérifier un truc.
-Tu me trouves belle ?
- bah, des fois non."
Bon. Faut dire que je l'ai cherché.

9 commentaires:

  1. il faut dire que la tenue maison c'est souvent sexy.

    RépondreSupprimer
  2. Toi anonyme : je reconnais ton arf !

    RépondreSupprimer
  3. Désormais, ce sera ma signature !

    RépondreSupprimer
  4. une foid que le constat est fait, tu sais ce qu'il te reste à faire : une petite robe noire tous les soirs.
    C.

    RépondreSupprimer
  5. Personne n'aurait le problème inverse ? Chez moi, pas de vieux tee-shirt, ni de pantalon improbable pour attendre le retour de l'homme, après une dure journée de labeur. Je suis encore présentable passé 20 heures. Mais j'ai affaire à un individu qui n'a qu'une hâte en rentrant du boulot, enfiler un jogging informe et un tee-shirt (publicitaire of course)...

    RépondreSupprimer
  6. arf, je t'ai reconnu aussi. Et Sarah détrompes toi j'apprécie tes efforts vestimentaires au bureau. Elodie en revanche est arrivée en haut de pyjama pour le comité édito d'hier.

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, en pyjama madame! Mais moi madame, c'est le style pyjama dans lequel mon homme m'apprécie...donc tout ça n'est qu'une histoire de goût...!

    RépondreSupprimer
  8. Les filles, vous me manquez !

    RépondreSupprimer