samedi 18 octobre 2008

La lutte finale

En partant au travail l'autre matin, j'ai croisé deux balayeurs dans la rue.
Tout de verts vêtus, balais à la main dardés vers le ciel bleu des journées d'automne indien, ils discutaient dans l'air piquant du petit matin.
-"Non le problème tu vois, c'est que le chef ne fait pas remonter les infos. "
L'autre acquiescait, convaincu.
Et j'ai sursauté.
Dans ma boite branchouille du secteur de la com', c'est exactement le genre de propos qui flotte dans l'air à l'heure de la pause clope des cadres sur-stressés.
C'est ce qui remonte de nos com'op' (comité opérationnel, ou réunion) ou, ASAP (as soon as possible) on se fait des feed-back (retours) sur la prod en cours (sur le boulot) éventuellement lors de conf' call' (conférence téléphonique) pour peu que l'un d'entre nous ne soit pas dispo' pour braimstormer (disponible pour refléchir).
Le problème, souvent, c'est qu'il ou elle ne fait pas remonter les infos.
Ne nous manque que les balais. La vache.
Si ce n'est pas de l'égalité des classes, ça, moi, je ne vois pas ce qu'il vous faut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire