mercredi 29 octobre 2008

Jusqu'ici ça va


Une amie, prise d’une saine colère comme disait l’autre, s’énervait après tous ces banquiers, financiers et autre rois du monde qui, disait elle écœurée, forcement savaient qu’ils allaient dans le mur mais n’avaient rien fait pour éviter cette crise financière, profitant du système tant qu’ils le pouvaient.
Cette amie prend sa voiture tous les matins pour aller travailler.
Je me dis que face aux sujets touchant à l’environnement, nous sommes tous des banquiers inconscients : on sait qu’on va dans le mur, on sait que la terre qu’on laissera à nos enfants se porte mal, on sait que ça ne pourra pas durer encore longtemps comme ça… mais on ne change pas nos habitudes. Ou si doucement.
Nous continuons de prendre notre voiture, de consommer, de polluer…
Comme dans l’histoire du type qui tombe d’un building et qui, à chaque étage, se dit : "jusqu’ici ça va, jusqu’ici ça va..."

1 commentaire:

  1. Une amie à moi qui tient un blog m'a dit "prends donc la voiture pour aller chercher la pizza". La pizzeria est à 150m de chez elle. J'ai refusé. J'ai tenu bon. J'ai fait un geste pour la planète.

    RépondreSupprimer