jeudi 4 décembre 2008

Des prisons pour Doudou


Alors que Rachida Dati trouve que sanctionner pénalement les mineurs «à partir de 12 ans» relève du «bon sens», Frédéric Lefebvre, porte parole de l’UMP en a rajouté une couche, hier, sur Europe 1.
«Moi, je souhaite qu'on aille même sans doute un peu plus loin, sur la question de la détection précoce des comportements, a t'il déclaré. Cela a été dans beaucoup de rapports. On dit qu'il faut le faire dès l'âge de 3 ans pour être efficace. »
Hier, mon fils de 2 ans et demi est revenu de la crèche avec une morsure dans le dos. Le coupable est son copain Topaze, même âge.
Encore quelque mois et Topaze aura 3 ans révolus.
Je pourrai donc lancer des poursuites et demander à faire surveiller/arrêter/incarcérer cette graine de délinquant.
Au gnouf, Topaze, et sans doudou.
Moi, je trouve ça sécurisant. Et pas du tout démago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire