lundi 8 décembre 2008

Où la mairie de Paris organise des cours de vélib sous la neige


On en rêvait, la mairie de Paris l’a fait : des cours de vélib. Ou comment éviter que les bobos parisiens ne perdent bras et jambes, lancés sans expérience sur les routes de notre belle capitale. http://blog.velib.paris.fr/blog/

Mon esprit chafouin s’étonne néanmoins que la mairie de Paris choisisse le mois de décembre (5 degrés dehors aux heures les plus chaudes) pour lancer cette excellente initiative.
Il me semblait que les vols de bobos en vélib se faisaient plutôt au printemps ?
Bon moi je dis ça, je dis rien.

PS : l'article précise que ces "cours sont destinés à ceux qui savent déjà faire du vélo".
Tsss.
J'imaginais déjà Bertrand Denaloé et Anne Hidalgo, courant courbés derrière les vélib de leurs électeurs pour servir de petites roues arrières...

1 commentaire:

  1. Moi je propose des cours "prendre le métro". Première séance passez le tourniquet avec un ticket. 2e séance, le jeté de pass navigo. 3e séance, tu risque de te faire pincer très fort si tu mets tes doigts sur la porte...

    RépondreSupprimer